(05 Photos) : Gamou des célébrités: L’actrice Marichou s’affiche dans un look “particulier”

Marichou est, depuis son apparition sur le petit écran, l’une des figures de la féminité au Sénégal. Surtout chez les plus jeunes. Entre ses coupes de cheveux et ses différentes tenues, l’actrice se montre minutieuse sur tous les plans. Alors que se profile la Korité, elle donne des idées de tenues à toutes ses admiratrices et même au-delà

Vidéo – Gamou: des Bayefall chantent Serigne Babacar Sy – Regardez

Il n’ y a pas que les Tidianes qui chantent l’illustre Guide Serigne Babacar Sy. En cette période de Gamou les Bayefall n’ont pas aussi manquer de se rappeler du Saint-homme qui a marqué son époque de par sa bonté.
Avec leurs Tambours qu’on appelle communément »Khine » en Wolof, ces Bayefall chantent avec harmonie « boulen ko fate di nianal »
Regardez!

Barça: Wagué pourrait intégrer l’équipe première

D’après ‘Mundo Deportivo’, face aux soucis récurrents pour trouver des remplaçants sur les deux côtés, le club pourrait aller piocher dans sa filiale et faire intégrer l’équipe première à un de ses jeunes. Wagué et Juan Miranda sont en pôle position.
Le FC Barcelone ne rencontre pas uniquement un problème lorsqu’il faut remplacer Jordi Alba, mais c’est qu’il a aussi un problème avec le joueur, qui rend difficile les négociations pour prolonger. Alors il faut prévoir un plan B.
Après Miranda, l’autre candidat pour quitter le Barça B et intégrer l’escadron principal est Moussa Wagué. Après avoir signé un bon Mondial avec le Sénégal en Russie, le club ‘blaugrana’ l’avait rapidement recruté pour pouvoir compter sur ses services dans le futur.
Et au sein du club on espère aussi le voir jouer avec Messi et cie prochainement. Néanmoins, dans le cas de Wagué, ses débuts avec la filiale ont été fortement repoussés à cause d’un souci bureaucratique.

(Vidéo) Revivez le Gamou de Serigne Modou Kara avec ses talibés à Mermoz!

Serigne Modou Kara Mbacké célèbre le Gamou, cette année, à Dakar. A Mermoz chez lui, le guide s’est longuement entretenu avec quelques uns de ses talibés sur le sens du Mawlid.
Après Mermoz, nos sources nous renseignent que le « Général de Bamba » sera, à partir de 00h, à la mosquée Massalikoul Jinane de Colobane pour toujours célébrer la Naissance du Prohète (psl).
 

Urgent – Nécrologie : Boubacar Diallo en deuil !

L’animateur et Directeur marketing et de la production du groupe E Media Invest est en deuil. Boubacar Diallo, plus connu sous le nom de Dj Boubs a perdu sa belle-mère, Adja Aminata Ndiaye, mère de son épouse, Mame Diarra Faye. Le décès est survenu le dimanche 18 novembre 2018, à la Clinique Cheikh Anta de Dakar.
La levée du corps aura lieu ce lundi 19 novembre à 17 heures à la Mosquée de Liberté 6. L’inhumation est prévue le même jour au cimetière musulman de Yoff. Les condoléances seront reçues chez sa sœur Daba Ndiaye à Liberté 6, près du terrain, selon les informations de emedia.
Metrodakar présente ses condoléances à la famille.
sunubuzzsn.com

Ferland Mendy: « Aliou Cissé m’a appelé à plusieurs reprises (…) J’ai foncé directement quand la France m’a convoqué »

Courtisé pendant longtemps par Aliou Cissé et les lions du Sénégal, Ferland Mendy va finalement évoluer chez les bleus. En effet, le défenseur franco-sénégalais a été convoqué par Deschamps en équipe de France suite au forfait de Benjamin Mendy. 
Invité à s’exprimer ce dimanche en conférence de presse à Clairefontaine, le latéral gauche lyonnais a évoqué ses contacts avec le Sénégal. « Le sélectionneur Aliou Cissé m’a appelé à plusieurs reprises. Je lui avais dit que je verrais plus tard, que je voulais continuer à faire de bons matches avec mon club et voir comment ça allait se passer », a-t-il expliqué.
Dans ce face à face avec les journalistes exploité par Senego, Ferland Mendy a aussi raconté la manière dont il a appris sa première convocation. « J’étais en train de faire ma sieste. Et je vois, à mon réveil, que Guy Gênet (membre du staff de l’OL) m’a appelé à plusieurs reprises. Je me suis demandé ce que j’avais fait, s’il y avait un problème, si j’avais raté un entraînement ! C’était un peu bizarre. Mais il m’a annoncé la bonne nouvelle, que je devais faire mes affaires pour rejoindre l’équipe de France. J’étais encore un peu dans les vapes mais j’ai pris conscience que je devais vraiment faire mes affaires. Et j’ai foncé directement », a-t-il laissé entendre.