Ferland Mendy: « Aliou Cissé m’a appelé à plusieurs reprises (…) J’ai foncé directement quand la France m’a convoqué »

Courtisé pendant longtemps par Aliou Cissé et les lions du Sénégal, Ferland Mendy va finalement évoluer chez les bleus. En effet, le défenseur franco-sénégalais a été convoqué par Deschamps en équipe de France suite au forfait de Benjamin Mendy. 
Invité à s’exprimer ce dimanche en conférence de presse à Clairefontaine, le latéral gauche lyonnais a évoqué ses contacts avec le Sénégal. « Le sélectionneur Aliou Cissé m’a appelé à plusieurs reprises. Je lui avais dit que je verrais plus tard, que je voulais continuer à faire de bons matches avec mon club et voir comment ça allait se passer », a-t-il expliqué.
Dans ce face à face avec les journalistes exploité par Senego, Ferland Mendy a aussi raconté la manière dont il a appris sa première convocation. « J’étais en train de faire ma sieste. Et je vois, à mon réveil, que Guy Gênet (membre du staff de l’OL) m’a appelé à plusieurs reprises. Je me suis demandé ce que j’avais fait, s’il y avait un problème, si j’avais raté un entraînement ! C’était un peu bizarre. Mais il m’a annoncé la bonne nouvelle, que je devais faire mes affaires pour rejoindre l’équipe de France. J’étais encore un peu dans les vapes mais j’ai pris conscience que je devais vraiment faire mes affaires. Et j’ai foncé directement », a-t-il laissé entendre.


Thursday January 01, 1970