COVID-19 À TOUBA / Un malade guéri, se confie : « Nul n’a plus besoin de me fuir… J’ai besoin d’être aidé et non d’être isolé »

Il n’aura pas été bavard. Mais Alé ne s’en cache pas. Avoir entendu de la bouche des médecins qu’il était guéri du Covid-19 était un soulagement pour lui. Présentement en famille, notre interlocuteur se désole de remarquer que les voisins continuent encore de s’écarter de lui. Les plus gentils se contentent de l’appeler au téléphone, dira-t-il non sans préciser qu’ils n’en avaient pas besoin, étant donné que sa maladie était complètement guérie.

Il confiera que, durant tout son traitement, n’avoir senti aucune douleur. « Je n’ai rien senti. Quand tu es malade, tu ne manges pas et tu ne bois pas. Paradoxalement pour moi, je mangeais comme d’habitude. La peur qui m’a traversé c’est lorsqu’on est venu fermer ma maison, m’isoler et mettre en quarantaine ma famille. J’ai eu un grand chagrin. Nul n’osait passer devant la porte de ma maison. Il était interdit aux enfants du quartier de venir jouer devant ma maison ».

Néanmoins, il se réjouit de n’avoir pas contaminé un membre de sa famille. « C’est ma seule satisfaction » a t-il déclaré. Il saisira l’occasion pour solliciter de laide. « J’ai besoin d’un soutien de tous les Sénégalais. Je suis pauvre. Il suffit de poser un œil sur cette maison que j’occupe pour en être conscient »

Il fait signaler que l’homme a été soutenu, séance tenante, par un certain Moustapha Messéré…

DAKARACTU
L’article COVID-19 À TOUBA / Un malade guéri, se confie : « Nul n’a plus besoin de me fuir… J’ai besoin d’être aidé et non d’être isolé » est apparu en premier sur Dakarbuzz.

TEST DE VACCIN EN AFRIQUE : ETO’O ET DEMBA BA S’OFFUSQUENT CONTRE DEUX MÉDECINS FRANÇAIS

Samuel Eto’o s’est montré ulcéré par un échange entre deux professeurs français sur LCI, évoquant la nécessité de faire des tests en Afrique pour mesurer la potentielle efficacité du vaccin BCG contre le coronavirus.

Alors que certains chercheurs s’interrogent sur la potentielle efficacité du vaccin BCG, utilisé depuis des décennies contre la tuberculose, contre le coronavirus, un échange entre deux professeurs sur LCI a provoqué l’ire de l’ancien attaquant camerounais Samuel Eto’o.

En réaction à un tweet de Demba Ba, Samuel Eto’o s’est montré ulcéré par un échange entre deux professeurs sur LCI, évoquant la nécessité de faire des tests en Afrique pour mesurer la potentielle efficacité du vaccin BCG contre le coronavirus.

Alors que certains chercheurs s’interrogent sur la potentielle efficacité du vaccin BCG, utilisé depuis des décennies contre la tuberculose, contre le coronavirus, un échange entre deux professeurs sur LCI a provoqué l’ire de l’ancien attaquant camerounais Samuel Eto’o.

Dans leur échange, le Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin (Paris), et le Pr Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm, ont évoqué la nécessité de faire des tests en Afrique pour vérifier l’éventuelle capacité du vaccin BCG à réduire les symptômes du Covid-19. « Fils de P… Vous n’êtes que de la merde, l’Afrique est pas votre terrain de jeu », a commenté Eto’o.

Olivier Dacourt et d’autres sportifs se sont également indignés des propos échangés.

EMEDIA
L’article TEST DE VACCIN EN AFRIQUE : ETO’O ET DEMBA BA S’OFFUSQUENT CONTRE DEUX MÉDECINS FRANÇAIS est apparu en premier sur Dakarbuzz.

le fugitif de la caserne Samba Dièry Diallo Guéri, L’homme qui a contaminé plusieurs de ses proches a affirmé ses regrets

Selon les informations exclusives de Libération, le fugitif de la caserne Samba Dièry Diallo a été déclaré guéri du coronavirus. L’homme qui a contaminé plusieurs de ses proches a affirmé ses regrets non sans jurer qu’il va personnellement s’impliquer dans la sensibilisation contre le coronavirus.
L’article le fugitif de la caserne Samba Dièry Diallo Guéri, L’homme qui a contaminé plusieurs de ses proches a affirmé ses regrets est apparu en premier sur Dakarbuzz.