La réaction de Klopp après la fin de série d’invincibilité de Liverpool, La course au titre « n’est pas finie »

Sèchement battu samedi par Watford (3-0), avant-dernier avant le match, après 44 rencontres de championnat sans défaite, Liverpool ne doit pas se relâcher car la course au titre « n’est pas finie », a averti l’entraîneur Jürgen Klopp.

« Ce qu’ont fait les garçons jusqu’ici est exceptionnel mais ce n’est pas fini ! » a lancé le coach allemand, oscillant entre remobilisation et volonté de ne pas dramatiser.

« Nous n’espérions pas gagner autant de matches. Cela n’a jamais été facile et ce ne sera jamais facile, mais maintenant il faut continuer », a-t-il ajouté

L’entraîneur n’a pas caché que l’accumulation des matches, dans un championnat qui continue à ne pas offrir de vraie trêve hivernale à ses joueurs, pèse sur les organismes et les têtes.

« La forme (physique, ndlr) n’est jamais acquise. Nous nous sommes battus contre toutes les sensations de notre corps. Nous nous sommes battus contre tout et c’est pour cela que nous avons autant de points », a-t-il souligné.

« La plus grande surprise pour moi est de voir que ce Watford lutte contre la relégation. On est dans la période où tout le monde se bat comme un dingue », a-t-il souligné.

Mais « nous ne pensons pas que (cette défaite) soit la plus grande catastrophe du football mondial. Nous accusons vraiment le coup de cette défaite mais maintenant nous avons l’occasion de montrer à nouveau notre capacité de réaction », a-t-il complété.

De son côté, le défenseur central Virgil van Dijk a estimé qu’il n’était « pas acceptable de perdre 3-0 » à Watford.

« Bravo à Watford, ils l’ont mérité. C’est une défaite difficile à avaler (…) Nous allons devoir nous améliorer et nous allons le faire », a-t-il poursuivi.

Avec 22 points d’avance sur Manchester City qui a encore 11 matches à jouer, Liverpool, qui n’en a plus que 10, garde une avance très confortable pour s’assurer un premier titre de champion d’Angleterre depuis 30 ans

besoccer.com
L’article La réaction de Klopp après la fin de série d’invincibilité de Liverpool, La course au titre « n’est pas finie » est apparu en premier sur Dakarbuzz.

Chute mortelle d’un Sénégalais dans un fourneau métallurgique en Italie

Chute mortelle d’un Sénégalais dans un fourneau métallurgique en Italie

Un Sénégalais du nom de Doudou Diouf (44 ans), ouvrier dans une société métallurgique de Bellusco à Monza Brianza, en Italie, est tombé accidentellement dans un fourneau éteint ce samedi 29 Février vers 5h du matin.

Les sauveteurs, arrivés sur les lieux du drame, n’ont pu que constater son décès, rapporte Baye Diouf, chargé de communication du bureau Horizon Sans Frontières en Italie.

L’Organisation internationale de défense des migrants Horizon Sans Frontières demande l’ouverture d’une information judiciaire et présente ses condoléances à la famille du défunt en attendant d’y revenir avec plus de détails.

pressafrik.com
L’article Chute mortelle d’un Sénégalais dans un fourneau métallurgique en Italie est apparu en premier sur Dakarbuzz.

Paris: Violente bagarre entre des proches de Guy Marius et la garde du ministre de… (vidéo)

Finalement l’ombre de Guy Marius Sagna apparaît partout où le Président de la République Macky Sall et ses hommes passent. Après les huées dont a fait l’objet le chef de l’Etat à Londres, c’est au tour des camarades de Guy Marius résidant à Paris de prendre la relève.

En effet, c’est en présence du ministre de l’Agriculture Moussa Baldé que la délégation sénégalaise a été huée par des camardes de l’activiste qui criaient haut et fort « Libérez Guy Marius Sagna ». Indisposés par cette situation, les gros bras du ministre, nous indique une source, ont attaqué les manifestants et les journalistes qui ont voulu immortaliser les images. Et une bagarre s’en est suivie.

senenews
L’article Paris: Violente bagarre entre des proches de Guy Marius et la garde du ministre de… (vidéo) est apparu en premier sur Dakarbuzz.

HISTORIQUE ! ISMAILA SARR FAIT TOMBER LIVERPOOL DE SADIO MANÉ

Cela faisait 44 rencontres consécutives que Liverpool, leader imperturbable de la Premier League, n’avait plus connu de défaite en championnat. Même les matchs nuls se faisaient rares pour les Reds, qui ont aligné 26 victoires et un seul nul en 27 matchs de Premier League avant cette journée qui s’annonçait tranquille au Vicarage Road, stade de Watford, 17e au classement et modeste premier non relégable. Mais les Hornets ont pu compter sur un gamin en or.

Pendant que Liverpool alignait son redoutable trio d’attaque mené par l’international sénégalais Sadio Mané, c’est dans le camp d’en face qu’un autre sénégalais s’illustrera réellement, illuminant la partie de son génie. Ismaila Sarr, 23 ans, arrivé en Angleterre sur la pointe des pieds et toujours encadré par son « grand frère » Sadio Mané qu’il considère comme le meilleur joueur du monde, a choisi le bon moment pour se mettre en lumière : un doublé et une passe décisive entre les 54e et la 72e minutes.

Une maitrise dans le geste, un sang froid et une lucidité impressionnantes pour se faire définitivement adopter par le public qui n’en croit pas ses yeux. Sarr vient d’éteindre Mané et ses coéquipiers, en menant à l’incroyable succès la pire attaque du championnat anglais avant ce match. Remplacé à la 82e minute du match, sous ls vivats du public de Vicarage Road, le très jeune (22 ans) international sénégalais (25 sélections, 3 buts avec les Lions) a inscrit son nom dans les annales de l’histoire de la prestigieuse ligue anglaise. Ismaila STAR.

EMEDIA
L’article HISTORIQUE ! ISMAILA SARR FAIT TOMBER LIVERPOOL DE SADIO MANÉ est apparu en premier sur Dakarbuzz.

Ismaila Sarr va mettre fin à l’invincibilité de Liverpool avec un doublé splendide Regardez (2-0)

Doublééééé de Ismaila Sarr Watford mène 2-0 face à Liverpool de Sadio Mané #WATLIV #Senegal #wiwsportpic.twitter.com/gtEw371Uhe— wiwsport.com (@wiwsport) February 29, 2020

Ismaila Sarr. Premier league legend pic.twitter.com/IRIv8isOoK— FavelaFlair suspended (@FaveIaFlair) February 29, 2020

Doublé d’Ismaila Sarr (60e) face à Liverpool (2-0) !

Ismaila Sarr remet ça !

Le ballon longe la ligne de touche mais ne sort pas… Alors, Deeney balance soudainement un long ballon en profondeur pour Ismaila Sarr parti dans le dos de Van Dijk. L’ancien Rennais pique son ballon par-dessus Alisson. Liverpool a un genou à terre !

Auteur d’un doublé contre Liverpool (en cours), Ismaila Sarr (Watford) compte désormais 6 buts et 3 passes décisives en 20 matchs en toutes compétitions confondues. Liverpool pourrait se faire freiner par la jeune star sénégalaise, après 27 journées…
L’article Ismaila Sarr va mettre fin à l’invincibilité de Liverpool avec un doublé splendide Regardez (2-0) est apparu en premier sur Dakarbuzz.

Ismaila Sarr marque contre Liverpool de Sadio Mané

Buteur face à Liverpool (en cours), Ismaila Sarr compte désormais 5 buts et 3 passes en 20 matchs en toutes compétitions confondues. Bravo Izo

Buuuuuut de Ismaila Sarr #WATLIV #Senegal #wiwsportpic.twitter.com/7wVyJTY7cR— wiwsport.com (@wiwsport) February 29, 2020
L’article Ismaila Sarr marque contre Liverpool de Sadio Mané est apparu en premier sur Dakarbuzz.