(05 Photos) Gaye Wilane, l’épouse du ministre de l’Intérieur, «désinfecte» Linguère

Consciente de la gravité de l’épidémie du coronavirus, Madame Ndiaye, dite Gaye Wilane, l’épouse du ministre de l’Intérieur, n’a pas rasé les murs. La preuve, elle a offert un important lot de produits détergents aux populations de la Commune de Linguère. Pour les assister, dans ce contexte surréaliste de la Covid-19. Pour ce faire, elle n’a pas lésiné sur les moyens, avec à la clé, un don composé de 300 bouteilles de savon liquide, 300 bouteilles d’eau de javel, une caisse de solution hydro alcoolique, des dizaines de tenues avec masques, lunettes destinés au personnel médical…


Thursday January 01, 1970

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale semble plus que déterminé à freiner l’épidémie du coronavirus, qui se propage, chaque jour, au Sénégal. Mais Abdoulaye Diouf Sarr n’est pas seul dans son combat, car il a commencé à obtenir le soutien de quelques bonnes volontés. Et parmi celles-ci, l’épouse du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye. Madame Ndiaye, dite Gaye Wilane, pour ne pas la citer, nommément, a remis, ce samedi, un important lot de matériels entrant dans le cadre du dispositif de lavage des mains.


Thursday January 01, 1970

Ce don est composé, entre autres, de 300 bouteilles de savon liquide, 300 bouteilles d’eau de javel, une caisse de solution hydro alcoolique aux populations de la Commune de Linguère. Ce n’est pas tout, car la first-Lady de Linguère, de par les nombreux actes qu’elle ne cesse de poser dans la Ville, a remis aussi au personnel médical 20 tenues avec masques et lunettes. Et tous ces matériels ont été reçus par l’adjoint au maire de Linguère, Ibrahima Lo, en présence du Médecin-chef du District de Linguère, docteur Ndoye.

Très connue au sein des populations, notamment auprès des femmes qu’elle a souvent accompagnées dans la formation, pour renforcer leurs capacités opérationnelles, la «première Dame» de Linguère a, également, filé un petit coup de main à son époux. Pour ce faire, dans le cadre des efforts consentis par la Municipalité, en termes de salubrité, Gaye Wilane a offert 20 brouettes, 20 pelles, 20 balais et 20 râteaux.

Aussi, Madame Ndiaye a salué les efforts consentis, jusqu’ici par les autorités tant locales que nationales, aussi bien administratives que médicales, dans la lutte contre cette Pandémie. Toutefois, ces dons estimés à des millions de F Cfa ont été, hautement, appréciés par le représentant du maire et le médecin-chef du District de Linguère, le docteur Ndoye qui l’ont, au nom des populations bénéficiaires, remerciée.


Thursday January 01, 1970

Mansour SYLLA, (Actusen.sn)
L’article (05 Photos) Gaye Wilane, l’épouse du ministre de l’Intérieur, «désinfecte» Linguère est apparu en premier sur Dakarbuzz.